31/08/2009

Kill Bill...

Vous vous plaignez que dès qu'il fait chaud, il y a de l'orage?
Et bien ici, quand il fait vraiment chaud il y a de vrais orages.


Depuis la mi-août, nous venons d'entrer dans la saison cyclonique.
Et il y a peu, nous avons fait la connaissance de Bill.
Ouragan de catégorie 4 (sur une échelle de 5). Plutôt cool non?
La plupart du temps ces ouragans longent nos côtes pour remonter sur les grandes Antilles. Donc, vous faites pas de Bill...

Les experts tablent sur la formation de dix tempêtes tropicales, dont 4 pourraient se transformer en ouragans. Une saison normale compte 11 tempêtes dont 6 ouragans, parmi lesquels 2 sont très violents.

09/08/2009

Un petit tour et puis s'en va...

Le tour de la Martinique des yoles rondes est l'évènement sportif le plus important de l'année à la Martinique. Il a lieu tous les ans entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'août.


Les Yoles Rondes sont des embarcations endémiques de Martinique et on ne les trouve donc qu'en Martinique. C'est une embarcation légère sans quille, sans lest, sans dérive ni gouvernail, à faible tirant d'eau, pouvant naviguer à 1 ou 2 voiles, mesurant plus de 10 mètres et peut compter un nombre d'équipiers variant entre 15 et 18.

02/08/2009

Martine visite une distillerie de Rhum...



La Mauny pour être précis. Ce qu'on voit dans le tracteur, c'est de la canne, dont le jus macéré et distillé sert donc à fabriquer le Rhum. La distillerie est en activité, et je dois dire que ça sentait pas la rose... Mais bon ! Sinon, ils vous font gouter le Rhum qui sort direct de la machine à distiller (je sais pas si ça a un nom particulier... ??), qui fait quand même 75° !!!
Voilà pourquoi on a de bonnes couleurs sur la photo...

Martine a la plage...




Pour ceux qui suivent, c'est à Ti-sable...

Martine fait de la plongée...





Pendant son séjour, ma chère maman m'a dit qu'elle avait 3 choses qu'elle rêvait de faire :
1) piloter un avion
2) sauter à l'élastique
3) faire de la plongée.

j'ai donc choisi le plus adequat à réaliser dans les Caraïbes, la plongée !
Après quelques minutes d'appréhension, nous sommes partis pour environ 30 minutes de plongée autour du Rocher du Diamant. Malheureusement pour nous, la caméra waterproof marchait plus, et elle est actuellement en réparation. Vous n'aurez donc que les photos hors de l'eau...
Dommage !