13/06/2009

La boulette du jardinier...


Bon, ok on a un jardinier, enfin on ne sait pas très bien si on peut vraiment dire qu'il est jardinier. Après avoir eu un petit problème avec un tuyau de la piscine qui fuyait à cause d'une racine de bougainvilliers, on lui a demandé de le déterrer. Il a donc naturellement donner un bon coup de pied dans le bazar, et l'a couper en 2 ! Il les a replanté tel quel dans le jardin, et depuis, ils n'ont plus de fleurs, ni même de feuilles. Mais on nous a dit qu'ils allaient peut être reprendre, que c'était surement du au déplacement (et c'est pas le jardinier qui nous l'a dit, alors ...).
Bref tout ça pour dire qu'on avait un léger doute, qui s'est confirmé cette semaine. Nous avions planté de la menthe dans le jardin, qui n'a pas survécu à la débroussailleuse de notre ami le jardinier ! Confus d'avoir ratiboisé ma première tentative de plantation, il m'a dit qu'il allait m'en ramener un pot. Résultat, un matin, on a trouvé ça sur la terrasse.


Très gentil attention mais ce n'est malheureusement pas de la menthe, mais du basilic ! Du basilic anis pour être précis (c'est du basilic mais qui sent un peu l'anis...).

Mais bon, au final, on a surement pas le meilleur jardinier de la Martinique, mais il est vraiment super sympa. Et j'ai replanté les 3 petites tiges qu'il restait de la menthe, et devinez quoi ? Elles repoussent !!!!! Et j'ai gagné un basilic anis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire